Nos formations en industries graphiques

Le secteur des industries graphiques et de l’imprimerie évolue sans cesse, nous en avons conscience. Pour vous accompagner au mieux, nous scrutons continuellement les nouvelles législations comme les nouveaux enjeux sociétaux qui peuvent impacter la vie d’une entreprise et son marché.

Qu’il s’agisse de l’approche commerciale, de la production ou de la gestion, les métiers du document évoluent eux aussi, ce qui nécessite une adaptation rapide à de nouveaux outils et environnements. Imprimerie, éditique, GED, packaging...Notre expertise du secteur des industries graphiques et des problématiques de terrain nous permet d’ajuster nos offres à vos besoins en temps réel.

 

Des actions sur-mesure

Chacune de nos actions s’inscrit dans un processus d’intervention intégré : phase de préparation, phase d’exécution, phase de suivi. Dans ce cadre, nous pouvons aussi concevoir avec nos clients des actions sur-mesure, adaptées aux spécificités de chacun et qui visent à :

  • Développer les compétences des participants ;
  • Mettre en place un système de références et un vocabulaire commun ;
  • Fédérer et développer les synergies d’équipes ;
  • Homogénéiser les compétences collectives.

 

Une pédagogie active

Nos formations dans les industries graphiques et en imprimerie privilégient l’apprentissage par l’expérience. A travers des simulations, des études de cas ou encore des jeux de rôle, nous plaçons chaque participant en situation de résoudre des problèmes, de chercher des solutions, d’échanger avec les membres du groupe. Nous développons ainsi l’efficacité de chacun. Nous l’armons pour faire face à de nouvelles situations. Nous préparons enfin la mise en pratique des savoirs acquis durant la formation. Plus que la seule acquisition de connaissances, c’est un véritable savoir-être qui est transmis.

Besoin d'une formation, d'une information ? Contactez-nous !