l'actualité

Certificat de Qualification professionnelle

L’alternance allie ingénierie de formation, apports techniques et mission en entreprise. Notre cursus forme au poste de technico-commercial dans les industries graphiques. Il constitue pour le public jeune et/ou demandeur d’emploi un mode de formation idéal, garant d’employabilité immédiate. C’est aussi l’occasion pour l’entreprise d’intégrer progressivement un futur collaborateur en l’acclimatant à son environnement et ses pratiques spécifiques.

Un parcours à 360°

La mise en pratique au sein même d’ateliers de production de nos cours théoriques permet à chacun de devenir très vite opérationnel, par un transfert de compétences naturel sur le poste de travail.
De nombreux partenaires et entreprises prennent part à nos temps de formation. Par leurs interventions ou la visite de leurs ateliers, ils font profiter les stagiaires de leurs savoirs et savoir-faire.
S’ils visent d’abord à transmettre un domaine de compétences particulier, nos cursus en alternance ont aussi été pensés pour que chacun acquière une vision globale du secteur des industries graphiques et de l’imprimerie.

Un accompagnement vers l’emploi dans l’imprimerie et les industries graphiques

L’alternance peut être perçue comme une forme de développement personnel. Encadré en entreprise et pendant les temps de formation, le stagiaire apprivoise un rythme de travail. Il développe peu à peu une communication professionnelle. Il apprend à s’affirmer dans l’entreprise et à devenir force de proposition. Pour des profils éloignés de l’emploi notamment, la formation en alternance constitue une méthode progressive d’accompagnement vers la vie active.

Prochaine date : Du 2 avril 2018 au 31 mars 2019 – 8, cité Joly - 75011 Paris, avec notre Partenaire Ellipse formation.

Demande de renseignements et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.