Nous pouvons nous accorder sur un point : la crise que nous traversons actuellement ne ressemble en rien aux crises précédentes. Elle est non seulement partie pour durer, un temps difficile à estimer, mais rien de ce que nous trouverons de l’autre côté ne ressemblera au passé.
La situation inédite que nous vivons devient une « nouvelle normalité » sans retour arrière possible vers un état de stabilité et de visibilité.
Il est essentiel de prendre conscience de cette nouvelle donne afin d’adopter un état d’esprit permettant de rompre avec les anciennes habitudes pour se réinventer.
La résilience peut être mobilisée en développant l’ouverture et l’agilité.
Dans ce contexte de changement, les acteurs de la gouvernance et du management vont devoir développer un état d’esprit modélisant vis-à-vis du collectif. Ils vont co-construire une nouvelle vision, porter un nouveau message afin de rendre moteurs et acteurs du changement leurs collaborateurs.
Au travers de ces dispositifs d’accompagnement au changement, nous vous proposons des clés pour rebondir et écrire une nouvelle histoire.

Nathalie Beucher, notre consultante, accompagne les entreprises depuis plus de 10 ans.

Pour en savoir plus